samedi 26 septembre 2015

Les huiles capillaires: ce que j'en pense.



Avant-même que l'été arrive, mes cheveux étaient déjà pas mal abimés. En fait, le problème, comme dans la plupart des cas, ce sont les pointes: fourchues et sèches. Comme de la paille. Forcément, le soleil, la mer et le sel ne sont pas les copains des fourches. Donc l'été n'a rien arrangé.
Pour éviter le massacre, je me suis mise aux huiles capillaires. Parce que, oui je n'aime pas couper mes cheveux et je fais tout pour éviter les coups de ciseaux même si je pense tout de même me rendre chez le coiffeur d'ici quelques semaines pour revigorer un peu ma tignasse.
Ayant testé plusieurs huiles, je me suis dit que ça pourrait être sympa et utile de vous les présenter et de vous dire ce que j'en pense. Donc c'est parti!



La Mythic Oil de l'Oréal Professionnel:
J'avais reçu cette huile dans une My Little Box. J'en avais beaucoup entendu parler et j'étais contente de pouvoir la tester. Elle est destinée à tous les types de cheveux. Pour ma part, je l'applique tous les matins avant de me coiffer. Elle me permet d'avoir des cheveux bien démêlés et tout doux. J'en suis plutôt satisfaite. En plus, pas besoin d'en mettre beaucoup, le flacon pompe est très économique et très pratique!


Le sérum reconstructeur Absolut Repair Lipidium de l'Oréal Professionnel:
Si je devais choisir un seul produit, ce serait sans doute celui-ci! Il a en quelque sorte sauvé ma tignasse. Depuis que je l'applique, mes pointes sont beaucoup plus souples et semblent en meilleur état. Ce sérum est  destiné aux cheveux très abimés. J'en pshite deux gouttes que je chauffe dans mes mains et que j'applique sur mes pointes après chaque shampooing avant de les sécher. Il rend les cheveux doux et soyeux. Apparemment, les frisottis sont maitrisés mais je ne peux pas vous le confirmer étant donné que j'ai les cheveux plutôt raides. Si je devais vous conseiller un produit pour les pointes abimées, ce serait clairement celui-ci! En plus, l'odeur est à tomber! Attention cependant au flacon qui est en verre donc pas très facile à transporter, mais ce n'est qu'un détail ;)



L'huile traitante à l'argousier de Amika:
Cette huile, je l'utilise, une fois par semaine, le soir, pour que mes cheveux s'imprègnent bien du produit. C'est une huile traitante à l'argousier. Elle élimine les frisottis, nourrit et fait briller les cheveux. Je l'avais reçu dans une Birchbox en 10 ml. Le seul souci de ce produit, c'est son packaging: une grosse catastrophe. Vous devez retirer un petit opercule en plastique et verser directement le produit dans votre main. Le problème c'est que le produit sort trop rapidement... Autant vous dire que la moitié du flacon est déjà fini... Au niveau de son odeur, rien à dire! Une petite tuerie! Vous connaissez Amor Amor de Cacharel? Son odeur me fait penser à ce parfum...



L'huile de coco bio de Aromazone:
J'avais entendu parler de cette huile sur de nombreux blogs et j'ai donc décidé de me faire mon propre avis. Je n'en suis vraiment pas déçue! J'applique cette huile une fois par semaine sur mes longueurs et mes pointes avant mon shampooing et je laisse poser une à deux heures environ. Puis direction le shampooing! Elle a nettement amélioré ma chevelure et je sens mes cheveux beaucoup plus nourris. Par contre, à température ambiante, ne soyez pas surpris si elle devient solide. Mettez le flacon sous un filet d'eau chaude et elle retrouvera sa forme liquide très rapidement. Au niveau de l'odeur, je ne suis vraiment pas fan. Je trouve l'odeur de coco plutôt entêtante mais bon, elle a tellement de bienfaits sur les cheveux que je ne peux que lui pardonner!


J'espère que ce petit article vous aura plu! N'hésitez pas à me donner vos avis sur ces produits si vous les avez déjà testé ou si vous en avez d'autres à me conseiller je suis preneuse ;)

Bonne soirée et à très vite!
Adeline


8 commentaires:

  1. J'utilise l'huile d'amika en finition après mon lissage et j'aime beaucoup malgré l'opercule effectivement. Et c'est une marque qui ne teste pas sur les animaux ! J'utilise aussi le beurre de Coco d'Aromazone, comme toi en pré shampoing et le résultat est impressionnant !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que l'huile de coco a sauvé mes cheveux secs!

      Supprimer
  2. Merci pour tes avis ! Toutefois, les huiles L'Oréal ne sont de très bonnes compositions pour tes cheveux ;)

    Bises
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que ce n'est pas top au niveau de la composition! Pour celles qui recherchent le naturel il ne faut surtout pas se tourner vers ces produits!
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Je suis aussi hyper fan des huiles Mythic Oil et Absolut Lipidium Repair de l'Oréal. Même mon chéri me les pique! La dernière a sauvé mes pointes sèches! je ne peux plus m'en passer. Par contre je ne connaissais pas celle à l'argousier d'Amika. Elle a l'air pas mal pour les frisottis. Où peut on se la procurer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que l'Absolut Lipidium a sauvé mes pointes aussi, le résultat est assez dingue! Tu peux te procurer l'huile d'Amika sur le e-shop de Birchbox! Tu ne seras pas déçue :)
      bisous :)

      Supprimer
  4. Ha l'huile de coco c'est vraiment top:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'adore! Elle laisse les cheveux tellement doux! :)

      Supprimer