mardi 30 juin 2015

Empty products #4




Hello les filles!

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter mes produits terminés et faire un petit bilan sur ceux-ci.
Cela faisait un bon moment que je ne vous avais pas fait ce genre d'articles, mais là je n'en pouvais plus, il fallait absolument que je jette mon sac de flacons vides.
Parmi ces quatorze produits( oui oui quatorze!), il y a eu des bonnes et des mauvaises surprises.





On va commencer d'abord avec cette crème Hydreane Légère de chez La Roche-Posay. C'est une crème hydratante pour les peaux sensibles. Je l'appliquai le soir après m'être démaquillée et nettoyée le visage. Elle est parfaite et ne colle pas. C'est parfait pour moi qui déteste avoir l'effet gras d'une crème sur la peau, encore plus avant d'aller me coucher.

En achetant cette crème, j'ai eu l'échantillon du soin anti-imperfections et correcteur désincrustant anti-marques Effaclar Duo+. Je pense qu'elle pourrait correspondre à ma peau puisque j'ai des marque au niveau du menton surtout mais je ne suis pas en mesure de vraiment vous donner un avis étant donné que le tube était vraiment trop petit. Je n'ai donc pas eu le temps de me faire un avis sur celle-ci.




J'ai également terminé l'eau micellaire démaquillante Créaline H2O de chez Bioderma destinée aux peaux sensibles. J'avais déjà testé celle pour les peaux grasses mais jamais celle-ci. C'est pourquoi je l'ai prise pour commencer en tout petit format de 100 ml (très pratique à transporter au passage) et depuis j'ai racheté deux gros flacons de 500 ml. Oui oui, j'en suis dingue! Elle est vraiment très agréable et rafraichissante. Elle démaquille également très bien.

Tous les matins et tous les soirs, j'ai l'habitude de me laver le visage avant d'appliquer ma crème de nuit. Je change assez régulièrement de produit. J'ai donc testé le gel nettoyant Visibly Clear de Neutrogena au pamplemousse rose qui aide à réduire les boutons et les points noirs. J'ai adoré son odeur. Au niveau de ce qu'il promet, je n'ai pas remarqué de changement.

Parlons maintenant de l'eau précieuse, cette lotion qui existe depuis tellement longtemps! Je ne l'avais encore jamais testé. Elle purifie et assainit la peau. Au début de son utilisation, je trouvais qu'elle faisait bien son job mais au final, je pense que ma peau s'est habituée au produit et je ne voyais plus d'effet. En plus, je me suis plutôt lassée de son odeur assez spéciale d'eucalyptus...

Au niveau du démaquillage, j'ai fini le très célèbre Cils Demasq waterproof yeux 2 en 1 de Gemey Maybelline. Il est très efficace, cependant j'ai vraiment beaucoup de mal avec les démaquillants biphasés que je trouve vraiment gras. Mais je pense tout de même le racheter car je le trouve très efficace!





Passons maintenant au soin du corps.

J'ai fini trois gels douche:
- Le Clean On Me de chez Soap and Glory. Comment vous dire? Ce gel douche est parfait et j'étais "triste" (tout est relatif ;-) ) de le finir. Son odeur de propre est tellement cocooning. C'était un vrai plaisir de prendre sa douche avec. Seul bémol, son packaging n'est pas très pratique sans pompe.

- Le Dop Douceurs d'enfance à la tartelette aux fraises. Celui-ci c'est pareil... un bonheur! Vous avez vraiment l'impression de manger de la tartelette aux fraises, mais attention ce n'est pas comestible ;-)
Je vais tester ses copains de la même gamme prochainement, je vous en dirai des nouvelles.

- Le gel douche aux fruits noirs de chez Yves Rocher. Il me semble qu'il provient de la collection Noel 2014. Je me suis malheureusement très vite lassée de l'odeur mais il était quand même très sympa.

J'ai également fini un de mes favoris... J'ai nommé le beurre corporel à la pomme glacée de chez The Body Shop. Déjà, habituellement j'adore les beurres corporels de cette boutique, mais alors là, l'odeur est terrible pour l'hiver. Il sent les fils Haribo à la pomme! Une petite tuerie. Malheureusement cette gamme était une édition limitée de Noel, espérons qu'elle ressorte l'année prochaine!
En attendant, The Body Shop a encore fait des siennes en sortant une gamme au mojito pour l'été qui est juste divine... Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver mon article sur cette gamme par ici ;-)





Au niveau du soin de mains, j'ai fini deux petits produits:

- Une crème pour les mains au cranberry de chez The Body Shop: elle est hydratante avec de l'huile de graines de canneberge et de beurre de cacao issu du Commerce Equitable. Elle est bien, elle sent bon mais elle ne détrône pas la crème pour les mains à l'amande de chez l'Occitane. C'est également une édition de Noel mais cette gamme est déjà sortie deux années consécutives donc peut-être ressortira-t-elle pour Noel 2015?

- Le dissolvant super doux sans acétone pour les ongles fragiles de la marque Les Cosmétiques. Ce produit a été une grosse catastrophe pour mes ongles... Certes il est sans acétone mais il a clairement abimé mes ongles qui sont devenus jaunâtres et encore plus cassants que ce qu'ils étaient avant...





Enfin, j'ai fini deux produits de make-up ce qui est plutôt rare:

- La poudre compacte matifiante longue durée Stay Matte de Rimmel London. Ayant la peau ayant tendance à briller au cours de la journée, j'ai voulu tester une poudre matifiante. J'entendais beaucoup parler de celle-ci que j'ai choisi en teinte 002 Pink Blossom. Elle fait bien son job mais je la trouve un peu trop poudreuse à mon goût et j'ai l'impression de ne pas avoir choisi la bonne teinte pour ma carnation. J'ai cependant trouvé une petite remplaçante dont je vous parlerai très bientôt...

- Tadaaaaam! J'ai réussi à finir un mascara! Est-ce que vous vous rendez compte de l'exploit? Celui-ci c'est le Scandal Eyes rétro glam de chez Rimmel London. Je l'avais acheté pour pas grand-chose l'été dernier lors des promos Leclerc et je l'ai clairement adoré! Il me faisait une cambrure de cils vraiment pas mal et la brosse permettait de bien attraper les cils un à un. Après, je ne suis jamais vraiment fidèle à un mascara donc je ne le rachèterai pas tout de suite.


Voilà! C'est tout (et c'est déjà beaucoup!) pour mes produits terminés. Si vous connaissez ces produits ou que vous aimeriez les tester, dites le moi en commentaire ;-) 

A très vite!

Adeline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire